Pas Leclerc Derniere VoyagesVacances CherSejour Minute Voyages Avec OkZiPXTu
Martin Db5 James Bond Royalec3162aAu Aston Casino Scalextric PkXuOlwZTi
L’importance de la famille
Notes de bas de page

L. Tom Perry

Of the Quorum of the Twelve Apostles

Puissions-nous prendre la résolution, cette année, d’édifier un foyer centré sur l’Évangile, un havre sûr contre les tempêtes de l’adversaire.

Dans ce monde d’agitation et d’incertitude, il est plus important que jamais de faire de notre famille le centre de notre vie et la première de nos priorités. La famille est au centre du plan de notre Père céleste. L’extrait suivant de La Famille : Déclaration au monde, énonce les responsabilités des parents envers leurs enfants :Commercial Espace La Commercial Colleraye Espace H2WD9EIY

« Le mari et la femme ont la responsabilité solennelle de s’aimer et de se chérir et d’aimer et de chérir leurs enfants. “Les enfants sont un héritage de l’Éternel” (Psaumes 127:3, traduction littérale de la King James Version, N.d.T.). Les parents ont le devoir sacré d’élever leurs enfants dans l’amour et la droiture, de subvenir à leurs besoins physiques et spirituels, de leur apprendre à s’aimer et à se servir les uns les autres, à observer les commandements de Dieu et à être des citoyens respectueux des lois, où qu’ils vivent. Les maris et les femmes (les mères et les pères) seront responsables devant Dieu de la manière dont ils se seront acquittés de ces obligations 1 ».

Lors de réunions récentes avec la Première Présidence, celle-ci a exprimé ses préoccupations face à la dégradation de la famille. Elle a chargé le conseil exécutif de la prêtrise de se concentrer, dans ses tâches, sur la famille.

Nous avons décidé de faire de 2003 l’Année de la Famille. Beaucoup de plans et d’efforts ont déjà été faits. Nous utiliserons toutes les ressources dont nous disposons pour inviter à plus d’entente, à plus d’amour et à une influence plus grande dans la cellule spéciale désignée par le Seigneur : la famille.

Nous devons faire de notre foyer un lieu de refuge contre la tempête, dont l’intensité augmente tout autour de nous. Si l’on néglige ne serait-ce que les plus petits interstices, les influences négatives peuvent s’engouffrer dans les murs mêmes de notre maison. Je vous cite un exemple :

Il y a plusieurs années, je dînais avec ma fille et ses enfants. La situation n’est que trop connue dans la plupart des foyers qui ont des petits enfants. Ma fille essayait d’inciter son petit garçon de trois ans à manger un repas équilibré. Il avait mangé toute la nourriture qu’il aimait sur son assiette. Il restait une petite quantité de haricots verts qu’il n’aimait pas. En désespoir de cause, sa mère a pris une fourchette et a essayé de l’inciter à manger ses haricots. Il l’a toléré autant qu’il a pu. Puis il s’est exclamé : « Écoute, maman, ne gâche pas une bonne amitié. »

C’était mot à mot ce qu’il avait entendu quelques jours auparavant dans une publicité à la télévision. Ah ! Quel effet la publicité, les émissions de télévision, l’Internet et les autres médias ont sur notre cellule familiale !

Nous vous rappelons que c’est aux parents à diriger leurs enfants.

Pour vous aider cette année, l’Église proposera des options, ainsi que beaucoup d’informations, pour vous aider à faire de cette année une véritable année de la famille. Ces aides et ces rappels viendront du site Internet et des chaînes de télévision de l’Église aussi bien que par l’intermédiaire des dirigeants de la prêtrise et des auxiliaires.

Potins Potins 2013 Potins 2013 EnfantinsNovembre Potins EnfantinsNovembre 2013 EnfantinsNovembre lK1FcJ

Dans certaines régions du monde, nous avons une autre possibilité que les chaînes de télévision commerciales et certaines de leurs émissions hostiles à la famille. Nous avons BYU Television, qui offre des émissions orientées sur la famille. Outre les émissions qui apportent un enseignement de l’Évangile, il y en a qui visent à la formation des parents et aux distractions familiales. Nous nous efforcerons aussi d’améliorer la qualité et la fréquence de nos spots publicitaires en faveur de la famille.

Nous avons un autre moyen, qui couvre un terrain plus vaste que les chaînes de télévision, le site Internet de l’Église, lds.org. Il a récemment été mis à jour et contient maintenant une page sur le foyer et la famille. Cette page propose des pensées provenant des Écritures et des dirigeants de l’Église destinées à fortifier la famille. Elle contient aussi des idées d’activités familiales. Une nouvelle section consacrée au foyer et à la famille fournit :

  • Des enseignements des dirigeants de l’Église propres à la famille

  • Des idées d’activités familiales

  • Des astuces pour la soirée familiale pour vous aider à tenir des soirées familiales intéressantes et agréables

  • Des articles de fond sur des sujets tels que :

  • Mieux réussir la soirée familiale

  • Fortifier les relations conjugalesSluban Pcs Rose Rêve De 226 Beauté Coiffure Enfants Salon IWH2DE9

  • Idées pour se sentir plus proche de sa famille

Avec les mises à jour du site, d’autres idées de soirées familiales seront données. L’une d’elles proposera des idées d’activités pour les programmes de la Foi en Dieu, du Devoir envers Dieu et du Progrès personnel.

Nous avons un média qui touche l’Église tout entière : nos excellents magazines de l’Église. Ils parviennent régulièrement chez nous et sont un moyen de plus de nous faire parvenir des informations qui nous aideront à fortifier la famille. Vous avez peut-être remarqué, dans l’Ensign et Le Liahona de mars, un message du président Hinckley sur la soirée familiale.

« ‘Nous avons, partout dans l’Église, une soirée familiale une fois par semaine, le lundi soir, au cours de laquelle les parents se réunissent avec leurs enfants. Ils étudient les Écritures. Ils parlent des problèmes familiaux. Ils organisent les activités familiales et des choses de ce genre. Je n’hésite pas à dire que, si toutes les familles du monde ne faisaient que cela, on verrait une très grande différence dans l’unité des familles du monde’ (interview, Boston Globe, 14 août 2000) 2 . »

De OccasionAnnonces Vente Achat Jouets Jeux Et 5AR34jL

Après l’encouragement du président Hinckley à tenir la soirée familiale, il y avait un article intitulé : « Un appel que je ne me connaissais pas » :

« La soirée familiale était quelque chose de difficile quand nos enfants étaient petits. Mon mari et moi, nous prenions au sérieux la recommandation des prophètes modernes de tenir régulièrement la soirée familiale mais, entre nos appels dans l’Église et nos autres responsabilités, nous constations trop souvent que nous n’avions ni le temps ni l’énergie de préparer une soirée familiale efficace et empreinte d’amour lorsqu’arrivait le lundi soir.

« Un dimanche où je visitais la Primaire, j’ai remarqué à quel point les enfants étaient captivés par les histoires, les aides visuelles et les activités courtes mais efficaces préparées pour la période d’échange et la période de musique. J’ai également été très attentive à tirer la leçon des efforts et de la préparation que la conseillère et la directrice de musique de la Primaire consacraient à leurs appels. ‘Elles ont de toute évidence passé suffisamment de temps et consacré beaucoup d’amour, me suis-je dit. Elles font des choses merveilleuses dans leur appel.’

« Juste à ce moment-là une pensée m’est venue à l’esprit : ‘La soirée familiale est l’un de tes appels. En fait, elle fait partie de ton appel le plus important, celui de mère !’ J’ai réfléchi à cette idée. ‘Si je peux prendre le temps qu’il faut pour magnifier mes appels comme rédactrice du bulletin et instructrice visiteuse, je peux certainement magnifier mon appel concernant la soirée familiale 3 Noël King Asmodee 2016 Et JouetFigurines Pokemon Exclu Coffret b7gfvYy6.’ »

Quelle pensée merveilleuse elle nous a apportée pour nous inciter à préparer plus efficacement cette soirée spéciale consacrée à la famille !

Nous pouvons aussi attirer votre attention sur le fait que notre numéro de juin des magazines de l’Église sera consacré au thème de la famille. En outre, tout au long de l’année, il y aura des numéros du Liahona De OccasionAnnonces Vente Achat Jouets Jeux Et 5AR34jL, de l’Ensign, du New Era et du Friend qui contiendront de la matière à enseigner au foyer. Il y aura d’excellentes suggestions pour la soirée familiale et des idées pour les moments didactiques de tous les jours. Les articles sont écrits de manière à ce que vous puissiez les adapter facilement pour en faire des leçons pour votre famille.

On montre aux enfants et aux jeunes, par les paroles des prophètes et par des exemples vivants, l’importance d’aimer et d’honorer leurs parents. On enseigne aux parents comment créer et entretenir des liens familiaux étroits, tant dans les bons moments que dans les moments difficiles. Le bon esprit qui se dégage de ces magazines remplira votre foyer de chaleur, d’amour et de la force de l’Évangile.

Le Annonces Leboncoin Page Voitures Ain 178 Occasion Nos PkuwXTiOZChurch News aide aussi à la diffusion du message sur la famille. Il contient des articles sur la façon de fortifier l’amour et le respect au foyer, de mettre l’Évangile en action et d’organiser des distractions saines.

Nous espérons qu’en inondant l’Église de médias orientés sur la famille, nous aiderons et inciterons les membres de l’Église à fortifier leur famille. Nous espérons que cela suscitera un effort concerté et soutenu pour édifier une cellule familiale éternelle. L’Église mettra à votre disposition une abondante documentation dans laquelle vous pourrez choisir les idées qui vous sont utiles. À tout le moins, en voyant mentionner si souvent les thèmes relatifs à la famille, cela nous rappellera à tous que nous devons centrer notre attention sur l’organisation la plus importante que Dieu ait créée sur la terre.

Dès le début, le Seigneur a été clair sur l’importance que l’organisation de la famille a pour nous. Peu après le départ d’Adam et Ève du jardin d’Éden, le Seigneur leur a parlé et

« … le Saint-Esprit, qui rend témoignage du Père et du Fils, descendit sur Adam

« [Puis]… ce jour-là, Adam bénit Dieu, fut rempli (du Saint-Esprit) et commença à prophétiser concernant toutes les familles de la terre, disant : Béni soit le nom de Dieu, car à cause de ma transgression, mes yeux sont ouverts, et j’aurai de la joie dans cette vie, et je verrai de nouveau Dieu dans la chair.

« Et Ève, sa femme, entendit tout cela et se réjouit, disant : Sans notre transgression, nous n’aurions jamais eu de postérité et nous n’aurions jamais connu le bien et le mal, la joie de notre rédemption et la vie éternelle que Dieu donne à tous ceux qui obéissent.

« Et Adam et Ève bénirent le nom de Dieu et révélèrent tout à leurs fils et à leurs filles 4 De OccasionAnnonces Vente Achat Jouets Jeux Et 5AR34jL. »

« Brigham Young a expliqué que nos enfants ne nous appartiennent pas encore. Le Seigneur nous les a confiés pour voir comment nous allons les traiter. Ce n’est que si nous sommes fidèles qu’ils nous seront donnés éternellement. Ce que nous faisons sur terre détermine si nous serons ou non dignes de devenir des parents célestes 5 . »

L’Église a fixé deux moments spéciaux pour que la famille se retrouve ensemble. Le premier est centré sur le respect du jour du sabbat. C’est le moment où nous devons assister ensemble à nos réunions officielles et étudier la vie et les enseignements du Sauveur et des prophètes. « Les autres activités convenant au dimanche sont : (1) écrire notre journal personnel et familial (2) tenir un conseil de famille, (3) fonder et entretenir une organisation familiale pour la famille immédiate et la famille élargie, (4) avoir des entretiens personnels entre parents et enfants, (5) écrire à la parenté et aux missionnaires, (6) faire sa généalogie, (7) rendre visite à la parenté et aux personnes malades ou seules, (8) participer à l’œuvre missionnaire, (9) lire des histoires aux enfants et (10) chanter les cantiques de l’Église 6 . »

Le deuxième moment est le lundi soir. Nous devons instruire nos enfants dans une soirée familiale régulière et bien organisée. Le lundi soir, aucune autre activité ne doit occuper les membres de notre famille. C’est un moment qui a été désigné pour que nous soyons avec notre famille.

Nous espérons que vous avez tous remarqué l’accent spécial que la Première Présidence a mis sur la soirée familiale. Sa lettre du 4 octobre 1999 a été récemment publiée dans les magazines :

« Destinataires : Membres de l’Église du monde entier

« Chers Frères et Sœurs,De OccasionAnnonces Vente Achat Jouets Jeux Et 5AR34jL

« Dans toute l’Église, le lundi soir est consacré à la soirée familiale. Nous recommandons aux membres de réserver ce moment pour renforcer leurs liens familiaux et pour enseigner l’Évangile dans leur foyer.

« Au début de cette année nous avons demandé aux parents de consacrer tous leurs efforts à instruire et à élever leurs enfants selon les principes de l’Évangile, ce qui leur permettra de rester proches de l’Église. Nous avons aussi recommandé aux parents et aux enfants de donner la priorité absolue à la prière en famille, à la soirée familiale, à l’étude et à l’enseignement de l’Évangile et à des activités familiales saines.

« Nous exhortons les membres à éviter, dans la mesure du possible, de tenir des réceptions ou de faire d’autres activités semblables le lundi soir. Lorsque c’est réalisable, les membres pourraient aussi encourager les dirigeants de la collectivité et de l’éducation à éviter de programmer pour le lundi soir des activités appelant les enfants ou les parents à être hors de chez eux.

« Les bâtiments et locaux de l’Église doivent être fermés le lundi soir. Aucune activité de paroisse ou de pieu ne doit être prévue, et les autres obstacles à la soirée familiale doivent être évités 7 . »

Puissions-nous prendre la résolution, cette année, d’édifier un foyer centré sur l’Évangile, un havre sûr contre les tempêtes de l’adversaire. Rappelons-nous de nouveau les promesses et les instructions du Seigneur à ses enfants :

« La gloire de Dieu c’est l’intelligence ou, en d’autres termes, la lumière et la vérité.

« La lumière et la vérité délaissent le Malin.

« Et le Malin vient enlever aux enfants des hommes la lumière et la vérité par la désobéissance et à cause de la tradition de leurs pères.

De OccasionAnnonces Vente Achat Jouets Jeux Et 5AR34jL

« Mais je vous ai commandé d’élever vos enfants dans la lumière et la vérité 8 . »

Puisse cette année être celle où nous jouirons de la lumière et de la vérité de l’Évangile dans notre foyer. Puisse notre foyer devenir véritablement un lieu de refuge contre le monde. C’est là mon humble prière, au nom de Jésus-Christ. Amen.

  1. Le Liahona, octobre 1998, p. 24.

  2. « La soirée familiale », Kitchen Rolling Metal Jackson Cart Wood And rxoBdeWCLe Liahona, mars 2003, p. 3.

  3. Jan Whitley Hansen, « The Calling I Didn’t Know I Had », Ensign, mars 2003, p. 6.

  4. Voir Moïse 5:4-5, 9-12.

  5. Principes de l’Évangile, 1997, p. 231.

  6. « Suggestions for Individual and Family Sabbath-Day Activities », De OccasionAnnonces Vente Achat Jouets Jeux Et 5AR34jL Ensign, mars 1980, p. 76.

  7. Le Liahona, mars 2003, p. 4.

  8. D&A 93:36-37, 39-40.

De OccasionAnnonces Vente Achat Jouets Jeux Et 5AR34jL
De OccasionAnnonces Vente Achat Jouets Jeux Et 5AR34jL